Nombre total de pages vues

jeudi 3 février 2011

1: Maison «hantée» de Cap-chat

Première exploration
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur celle-ci. D'après certains, elle aurait appartenu à une famille aisée, probablement un doc ! La cause de l'abandon est un problème de succession où personne ne s'est entendu pour décider à qui elle apartiendrait. Elle se fait enterrée par la végétation et commence à s'effondrer avec le temps.

J'ai créé un plan des deux étages.














21 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup avoir de l'information sur les habitants de cette maison, l'âge des propriétaires de l'époque, leur nom...

    RépondreSupprimer
  2. oui en effet il serait interessant d avoir de plus amples renseignements a ce sujet
    quel est le nom de la personne qui hante cette demeure?, quel est son histoire ?son age?
    Tout renseignements peut être utile si minime soit il
    merci de votre collaboration

    RépondreSupprimer
  3. y`à personne qui hante cette maison, je suis parenté avec les propriétaire c`était des Roy et oui ils étaient aisé pour l`époque ils font partis de mes ancêtres. La ,maison a été abandonne pour une question de succession... Qui a tout démoli la maison des jeunes qui allaient fouèrer dedans et brisaient voilà la plus grande partie de l`histoire.....

    RépondreSupprimer
  4. Le premier propriétaire s'appelais James Richardson celui qui a implanter la première scierie a cap chat et après son décès sa femme en peine ce serai suicider d'après le dire j'y suis retourner cette année en 2013 et elle à flamber il ne reste que les fondation et la cheminer j'ai un vidéo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vrai?? Quelles ont les causes de l'incendie? j'aimerais bien voir le vidéo.

      Supprimer
    2. Gino Audet astrophotographe30 septembre 2015 à 09:55

      Dommage...j'aurais aimé la prendre en photo la nuit...

      Supprimer
    3. Faux. Propriétaires : Ethelbert Roy et son épouse, Thérèse.
      Enfants: Louis ( décédé), Jean, Claude et Hélène.

      Supprimer
    4. Faux. Propriétaires : Ethelbert Roy et son épouse, Thérèse.
      Enfants: Louis ( décédé), Jean, Claude et Hélène.

      Supprimer
    5. Faux. Propriétaires : Ethelbert Roy et son épouse, Thérèse.
      Enfants: Louis ( décédé), Jean, Claude et Hélène.

      Supprimer
  5. Ses dans ma ville cette maison cap chat jai ete plusieur fois dedans ses dans le ti fond la rue des erable

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Simplement pour clarifier les choses, je tiens à vous informer du fait que cette maison située à Cap-Chat, ayant appartenue à mes arrières grands-parents, n’est aucunement hantée, même s’il est amusant de le croire. Mon arrière-grand-père était le maire de Cap-Chat à l'époque. Voilà, il n’y a rien de bien spécial par rapport à cette demeure ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mon oncle Ethelbert et ma tante Thérèse. Belle maison à l'époque. Beaux souvenirs!

      Supprimer
    2. Non, Jacques était ke fils de Leopold Roy et de Blanche. Le troisième garçon d'Éthelbert est Jean Roy. Ils ont une soeur, Hélène.

      Supprimer
    3. Qui est votre ascendant? Jean, Claude ou Hélène? Loiis est décédé sans enfant...Je parierais pour Claude...🤔

      Supprimer
    4. Erreur: Louis a eu deux enfants

      Supprimer
  7. Je trouve que cette histoire est vraiment bizarre !
    Pourquoi cette maison a brulé??????

    RépondreSupprimer
  8. On ne sait pas la cause de l'incendie, mais c'est très probablement des jeunes qui allaient niaiser dedans

    RépondreSupprimer